Vidange et nettoyage des drains - Divers immeubles

No No. Ref. Statut
44535534 1837277 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
9 jours et 23 heures

Date de publication :
2024-04-25

Titre de l'avis :
Vidange et nettoyage des drains - Divers immeubles

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Services de nature technique

Date limite de réception des offres :
2024-05-16 Au plus tard 15h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Capitale Nationale

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Société québécoise des infrastructures
SQI-Direction immobilière Centre-ville de Québec
675, boul. René-Lévesque Est
1er étage, #150
Québec, QC
G1R 5X9

Responsable(s) :
Bureau des soumissions DICVQ
Téléphone: 418 646-1766
Télécopieur:
Courriel: infosoumission13@sqi.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
83100000 - Services publics

Numéro - Catégorie de l'avis :
S9 - Entretien, réparation, modification, réfection et installation de biens et d'équipement

Conditions et critères d'admissibilité

L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec. Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Description

IDENTIFICATION DU CONTRAT

Numéro de contrat :

44535534

Titre du contrat :

Vidange et nettoyage des drains

Adresse de l’immeuble :

535, 525 et 675 René-Lévesque, 225 et 875 Grande Allée, Tunnels Place Québec et AGE, 10 Pierre-Olivier-Chauveau, 1075 de l'Amérique-Française, Stationnements d'Youville, Hôtel Dieu, Beaucours et St-Paul.

La Société québécoise des infrastructures (ci-après la « Société ») procède à un appel d’offres public de services de nature technique pour le contrat mentionné en titre.

Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse www.seao.ca ou en téléphonant au 514 856‑6600 pour les résidents de la région de Montréal et au numéro sans frais 1 866 669‑7326 pour les résidents de l’extérieur

Attention :  Notez que seuls les documents exigés par la Société aux termes du présent appel d’offres doivent être remis avec la soumission, de manière à éviter toute situation qui entraînerait que la soumission soit restrictive ou conditionnelle

AVIS IMPORTANTS

Nouveautés                                                                                                                                              
La Société a retiré les formulaires suivants de ses documents contractuels :

  • Attestation relative à la probité du soumissionnaire;
  • Déclaration concernant les activités de lobbyisme.

Le contenu de ces formulaires a été intégré aux Instructions aux soumissionnaires et les déclarations se font dorénavant par la signature du Formulaire de soumission. 

Des espaces de signatures supplémentaires ont été ajoutés au Formulaire de soumission pour permettre la signature de chaque membre d’un groupement non juridiquement organisé lorsque ce dernier n’a pas identifié un membre, par procuration, pour signer en tant que représentant du groupement.

Recommandation de dépôt des soumissions par voie électronique

La Société a entrepris des initiatives pour sa transformation numérique et, par conséquent, recommande fortement aux soumissionnaires de déposer leur soumission par voie électronique par le biais du SEAO.

Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec

Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics, afin de s’assurer que ces exigences soient rencontrées avant la date et l’heure limites indiquées dans les Instructions aux soumissionnaires et/ou dans les Instructions complémentaires.

Non-participation à l’appel d’offres

Toute personne ou entreprise s’étant procuré les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission s’engage à remplir le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et transmettre celui‑ci à la Société à l’adresse de courrier électronique suivante : infosoumissionDICVQ@sqi.gouv.qc.ca.

 

DURÉE DU CONTRAT

Les services visés par le présent appel d’offres sont requis pour une durée de 36 mois, La date probable de début du contrat est le ou vers le 1er juin 2024.

 

GARANTIE DE SOUMISSION

Aucune garantie de soumission n’est exigée. Tout soumissionnaire doit prendre note que s’il refuse de donner suite à sa soumission, la Société pourra rejeter toute soumission présentée par ce soumissionnaire auprès de la Société durant les deux prochaines années.

 

CONDITIONS

Seules seront considérées les soumissions présentées par des soumissionnaires qui remplissent notamment la condition suivante :

  1. Avoir au Québec, ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau;

 

VISITE DES LIEUX

Les soumissionnaires doivent prendre note qu’une visite des lieux sera effectuée par le chargé de projets de la Société. Les soumissionnaires intéressés doivent se présenter le 30 avril 2024 à 10 h 00 à la console de sécurité au 675, boulevard René-Lévesque Est.

 

RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS

Réception des soumissions :

  1. Soumissions transmises sur support papier :

Les soumissions transmises sur support papier doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société, situé au 675, boulevard René-Lévesque Est, 1er étage, bureau 150, Québec (Québec) G1R 5X9, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.

  1. Soumissions transmises par voie électronique :

Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : www.seao.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.

Pour des questions d’ordre technique touchant la transmission des soumissions par voie électronique, communiquez avec le service à la clientèle du SEAO au numéro 1-866-669-7326.

Ouverture des soumissions :

L’ouverture publique des soumissions a lieu à la date et à l’heure limites indiquées pour la réception des soumissions. La seule possibilité pour toute personne d’assister à cette ouverture est de visionner celle-ci en direct sur Internet à l’adresse indiquée à cet effet aux Instructions complémentaires. Aucun visionnement ultérieur de la captation vidéo de l’ouverture n’est possible, ni enregistrement ni diffusion de celle-ci.

 

RENSEIGNEMENTS

Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit à l’adresse de courrier électronique désignée ci-dessous en prenant soin de mentionner le numéro de contrat. Si une telle demande de précisions est reçue deux jours ouvrables ou moins avant la date et l’heure limites de réception des soumissions, la Société se réserve le droit de ne pas la considérer.

Renseignements concernant les documents contractuels :

Direction :

DIRECTION IMMOBILIÈRE DU CENTRE-VILLE DE QUÉBEC

Courriel :

infosoumissionDICVQ@sqi.gouv.qc.ca

RÉSERVE

La Société québécoise des infrastructures se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.

Documents

Devis / Document principal
OBLIGATIONS EN MATIÈRE D’ÉTHIQUE
Français, 8 1/2 x 11 po., 1 page

Devis / Document principal
DOCUMENTS CONTRACTUELS
Français, Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.), 82 pages

Plan / Document principal
PLANS REGROUPÉS
Français, 11 x 17 po., 31 pages

Addenda

Devis / Amendement
Addenda 01
Français, 8 1/2 x 11 po., 1 page