035 061 490 - École Jeanne-Mance - Remplacement de l'entrée électrique et de la génératrice

No No. Ref. Statut
25-3218P 1837271 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
14 jours et 15 heures

Date de publication :
2024-04-17

Titre de l'avis :
035 061 490 - École Jeanne-Mance - Remplacement de l'entrée électrique et de la génératrice

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Travaux de construction

Date limite de réception des offres :
2024-05-15 Avant 14h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Montréal

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord de libre-échange canadien (ALEC)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Centre de services scolaire de Montréal / BDA
5100, rue Sherbrooke Est, 1er étage
Montréal, QC
H1V 3R9 https://www.cssdm.gouv.qc.ca/

Responsable(s) :
karim Sahli
Téléphone: 514 596-6418
Télécopieur:
Courriel: ao.csdm@cssdm.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
72000000 - Services - bâtiment, travaux de construction et entretien
72102201 - Installation ou entretien de systèmes d'alimentation électrique

Numéro - Catégorie de l'avis :
C01 - Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

L’entrepreneur devra faire parvenir au Service des ressources matérielles dans les cinq (5) jours suivant la réception du bon de commande, ou avant le début des travaux une copie de sa licence d'entrepreneur et une copie de toutes les polices d'assurance spécifiées aux conditions générales.

Description

Les soumissions transmises par voie électronique sont permises dans le cadre du présent appel d’offres.

Avis d’appel d’offres public – appel d’offres fondé uniquement sur un prix

Par le présent avis, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) sollicite des soumissions pour l'appel d'offres suivant :

Projet               

Titre : Remplacement de l’entrée électrique et de la génératrice

Numéro de l’appel d’offres : 25-3218P

Descriptif des travaux : Remplacement de l’entrée électrique et de la génératrice

Bâtiment : École Jeanne-Mance – 4240, rue de Bordeaux, Montréal

Visite des lieux :

Durant la période de soumission, il y aura une visite formelle des lieux organisée par le CSSDM, le 24 avril 2024 à 9h30.

La visite des lieux n’est pas une condition d’admissibilité d’une soumission et n’entraine donc pas le rejet de celle-ci. Cependant, il est vivement recommandé qu’avant de préparer sa soumission, le soumissionnaire visite les lieux indiqués afin de se familiariser avec tout ce qui pourrait affecter les services à effectuer de quelque façon que ce soit. Aucune réclamation due à l’ignorance des conditions générales et locales ne sera reconnue par le CSSDM. Le soumissionnaire ne peut réclamer aucun dédommagement relativement aux frais encourus pour ses déplacements.

Période / Délai de réalisation :

Les travaux doivent être exécutés à l’intérieur d’un délai de soixante (60) semaines à compter de la date de début des travaux prévue à l’article 18. Le calcul de ce délai se termine à la date de réception avec réserve. Ce délai comprend les jours fériés et les vacances, notamment les vacances de la construction.

Aucune option de renouvellement.

Pour des précisions concernant la période de réalisation, vous pouvez contacter le représentant du CSSDM.

Aucune précision sur la valeur estimée du contrat total ou partiel ne sera fournie.

TU

Cautionnement de soumission :

Toute soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission représentant 10 % du coût total de la soumission, incluant les taxes applicables en faveur du Centre de services scolaire. Cette garantie de soumission doit être présentée sous l’une ou l’autre des formes suivantes :

  • Une lettre de garantie irrévocable émise par une institution financière valide pour une période de 45 jours suivants la date d’ouverture des soumissions. [C1] 
  • Un cautionnement de soumission émis par une institution financière qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances. [C2] 

 

À titre de garantie de soumission, seul le cautionnement et la lettre de garantie irrévocable sont acceptés lors de la transmission d’une soumission par voie électronique. Aucune autre forme de garantie n’est acceptée avec ce mode de transmission. Si les documents d’appels d’offres prévoient une autre forme de garantie de soumission et que le prestataire de services souhaite s’en prévaloir, la soumission devra être transmise exclusivement sur support papier.

Propriétaire

Centre de services scolaire de Montréal

5100, rue Sherbrooke Est

Montréal (Québec) H1V 3R9

Téléphone: 514-596-6418, poste 6662

Compte tenu de la situation actuelle, les soumissionnaires souhaitant déposer une soumission en format papier sont priés de se présenter au centre administratif du CSSDM la journée même de l’ouverture. Un représentant du Bureau des approvisionnements sera présent pour la réception des soumissions de 8h30 à 12h et de 13h à 14h.

Le CSSDM recevra avant 14 heures, à la date d'ouverture indiquée, les soumissions pour l'appel d'offres correspondant. Chaque soumission sur support papier doit être remise scellée dans une enveloppe identifiée de l'étiquette de retour incluse à l'appel d'offres ou par toute reproduction exacte de son contenu, ainsi que du nom et de l'adresse du soumissionnaire au coin supérieur gauche. Les soumissions transmises par voie électronique ne peuvent être effectuées que par l’intermédiaire du SEAO.

Il est de l'entière responsabilité du soumissionnaire de s'assurer que les documents soient déposés au 5100, rue Sherbrooke Est, 1er étage, Montréal (Québec), H1V 3R9 en date et heure prévues au présent appel d’offres et remis de main à main au Bureau des approvisionnements.

Il est important de prévoir un délai suffisant pour l’accès et le dépôt des soumissions. Le CSSDM ne peut être tenu responsable des délais liés à la gestion des accès en contexte de pandémie.

Un stationnement pour visiteurs est accessible pour les personnes souhaitant déposer une soumission papier.

Les soumissionnaires pourront communiquer avec la personne responsable pour toute information requise. Le CSSDM ne s'engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues.

Les documents d’appel d’offres doivent être obtenus directement et exclusivement du SÉAO.

Aucune liste des preneurs de documents ne sera fournie par le propriétaire.

Dans l’éventualité où vous éprouvez des difficultés techniques lors de votre commande de documents par Internet, n’hésitez surtout pas à commander par téléphone en communiquant avec le service à la clientèle SÉAO au 514 856-6600 ou 1 866 669-7326.

 

Documents

Devis / Document principal
Devis architecture
Français, 8 1/2 x 11 po., 242 pages

Devis* / Document principal
Devis électricité
Français, 8 1/2 x 11 po., 301 pages

Devis / Document principal
Rapport étude géotechnique
Français, Mixte (8 1/2 x 11 po. et 11 x 17 po.), 47 pages

Plan / Document principal
Plans architecture
Français, A0 (33,1 po. x 46,8 po.), 33 pages

Plan* / Document principal
Plans électricité
Français, A0 (33,1 po. x 46,8 po.), 68 pages

Plan* / Document principal
Plans structure
Français, A0 (33,1 po. x 46,8 po.), 7 pages

Plan / Document principal
Plans civil
Français, A1 (23,4 po. x 33,1 po.), 10 pages

Devis / Document principal
Contrat-cadre
Français, 8 1/2 x 11 po., 4 pages

Devis / Document principal
Guide santé et sécurité des usagers aux abords d'un chantier
Français, 8 1/2 x 11 po., 91 pages

Devis / Document principal
Instructions aux soumissionnaires
Français, 8 1/2 x 11 po., 31 pages

Devis / Document principal
Conditions générales
Français, 8 1/2 x 11 po., 63 pages

Devis / Document principal
Annexes aux c.g.
Français, 8 1/2 x 11 po., 41 pages

Devis* / Document principal
Devis mécanique
Français, 8 1/2 x 11 po., 291 pages

Plan* / Document principal
Plans mécanique
Français, A0 (33,1 po. x 46,8 po.), 15 pages

Devis / Document principal
Prix ventilés
Français, 8 1/2 x 11 po., 4 pages

Devis / Document principal
Abrégé d'appel d'offres
Français, 8 1/2 x 11 po., 15 pages

Devis* / Document principal
Devis hygiène
Français, 8 1/2 x 11 po., 100 pages

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.