Inventaire forestier par échantillonnage sur le terrain Région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue – Unité de gestion du Témiscamingue

No No. Ref. Statut
R08-2024-01 1841009 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
11 jours et 3 heures

Date de publication :
2024-04-25

Titre de l'avis :
Inventaire forestier par échantillonnage sur le terrain Région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue – Unité de gestion du Témiscamingue

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Services professionnels

Date limite de réception des offres :
2024-05-16 Avant 15h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Abitibi-Témiscamingue

Accord(s) applicable(s) :
Aucun accord applicable

Information sur l'organisme public

Organisation :
Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
5700, 4e Avenue Ouest
bureau D 413
Québec, QC
G1H 6R1

Responsable(s) :
Josée Décarie
Téléphone: 418 627-6280 704674
Télécopieur:
Courriel: josee.decarie@mrnf.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
70151505 - Inventaire forestier
70151511 - Service de génie forestier

Numéro - Catégorie de l'avis :
S6 - Services de ressources naturelles

Description

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), par le biais de sa Direction de la gestion des forêts (DGFo) de l’Abitibi-Témiscamingue, au sein de la Direction générale du Secteur nord-ouest (DGSNO), requiert les services professionnels d’un prestataire afin de réaliser un inventaire forestier par échantillonnage sur le terrain.

Le présent appel d’offres permettra d’octroyer un contrat de services visant à réaliser l’inventaire forestier, à l’aide d’un prisme, de secteurs ciblés selon un plan de sondage défini par le ministère. Les données recueillies serviront à réaliser le diagnostic et la prescription sylvicole de la récolte de la matière ligneuse.

Le lieu d'exécution des services est situé au Témiscamingue, dans l’unité d’aménagement 081-52 et approximativement entre Fugèreville et Belleterre.

Le contrat débutera à la date de signature par les deux parties pour se terminer le 27 septembre 2024.

Les travaux devront se réaliser dès la signature du contrat pour se terminer au plus tard le 31 août 2024. Cependant, le prestataire devra fournir les données d’inventaire recueillies selon l’échéancier prévu à la section 2.2.3 du document d’appel d’offres afin que le ministère puisse procéder à la vérification du travail effectué.

La soumission doit être présentée par un prestataire de services ayant, au Québec, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau.

Le ministre attire votre attention sur les articles 3.12 et 3.13 du document d’appel d’offres qui vous indiquent les conditions d’admissibilité des prestataires de services et de conformité des soumissions à respecter dans le cadre de cet appel d’offres.

Le ministre ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix.

 

Martin Breault

Sous-ministre associé aux opérations régionales

Documents

Devis / Document principal
Document Appel d'offres
Français, 8 1/2 x 11 po., 59 pages

Addenda

Devis / Amendement
Addenda 1
Français, 8 1/2 x 11 po., 1 page