Rappel - Avis de qualification- Nolisement pour la cour itinérante du nord du Québec

No No. Ref. Statut
2022-18-02 1841007 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
21 jours et 18 heures

Date de publication :
2024-04-25

Titre de l'avis :
Rappel - Avis de qualification- Nolisement pour la cour itinérante du nord du Québec

Type de l'avis :
Avis de qualification

Nature du contrat :
Services de nature technique

Date limite de réception des offres :
2024-05-27 Avant 11h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP), Accord de libre-échange canadien (ALEC)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Ministère de la Justice
1200, route de l'Église, 3e Étage
Québec, QC
G1V4M1

Responsable(s) :
Andréanne Vallières
Téléphone: 418 644-4396 22141
Télécopieur: 418 643-4224
Courriel: andreanne.vallieres-clermont@justice.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
78111500 - Transport aérien de passagers

Numéro - Catégorie de l'avis :
S17 - Services de transport, de voyage et de déménagement

Conditions et critères d'admissibilité

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ DES PRESTATAIRES DE SERVICES

Le défaut d’un prestataire de services de respecter l’une ou l’autre des conditions ci-dessous décrites le rend inadmissible, et sa soumission ne peut être considérée.

1. Le prestataire de services doit posséder les qualifications, les autorisations, les permis, les licences, les enregistrements, les certificats, les accréditations et les attestations nécessaires.

2. La soumission doit être présentée par un prestataire de services ayant, au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau.

3. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission le formulaire « Attestation relative à la probité du soumissionnaire » joint à l’annexe 1, dûment rempli et signé par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui du ministre ou contenir les mêmes dispositions.

4. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission le formulaire de « Déclaration concernant les activités de lobbyisme exercées auprès de l’organisme public relativement à l’avis de qualification » joint à l’annexe 2, dûment rempli et signé par une personne autorisée. Ce formulaire doit être celui du ministre ou contenir les mêmes dispositions.

5. Au cours des deux (2) années précédant la date d’ouverture des soumissions, le prestataire de services ne doit pas avoir fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part du ministre, d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions ou avoir omis de donner suite à une soumission ou à un contrat.

6. La soumission doit être présentée par un prestataire de services ayant, au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau.

7. Le prestataire de services n’ayant pas un établissement au Québec où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau, doit présenter, avec sa soumission, le formulaire « Absence d’établissement au Québec » joint à l’annexe 4, dûment rempli et signé par une personne autorisée.

8. Le prestataire de services ne doit pas être inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) ou, s’il y est inscrit, sa période d’inadmissibilité aux contrats publics doit être terminée.

9. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission le certificat ou l’attestation de francisation, si applicable.

10. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la copie des licences de l’Office des transports du Canada.

11. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la copie du certificat d’exploitation de Transport Canada.

12. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la copie de la lettre de fermeture du dernier audit de Transport Canada.

13. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la copie de la Politique concernant les annulations par l’affréteur.

14. Le prestataire de services doit présenter avec sa soumission la copie de la Politique concernant les annulations par le transporteur (conditions météorologiques, mécaniques, équipage ou autres), de même qu’une précision concernant les vols non complétés.

15. Le prestataire de services doit satisfaire à toute autre condition d’admissibilité prévue dans les documents de l’avis de qualification.

Description

AVIS DE PUBLICATION

AVIS DE QUALIFICATION-RENOUVELLEMENT QUALIF-02

Le 25 mai 2023, le ministère de la Justice (MJQ) à publié un avis sur le SEAO portant le numéro de référence 1728241 afin de constituer une liste de prestataire de services concernant le nolisement d’aéronefs pour la cour itinérante du nord du Québec. Cette liste étant valide pour une période de trois (3) ans, le ministère publie à nouveau l’avis de qualification, contenant les mêmes critères d’évaluation que ceux de l’avis précédent afin de permettre la qualification de nouveaux prestataires de services.

 

Les prestataires de services déjà qualifiés demeureront inscrits sur la liste initialement constituée. Il n’est pas requis de répondre au présent avis si le prestataire de services est déjà qualifié. La date d’échéance de la liste est le 6 septembre 2025.

 

OBTENTION DES DOCUMENTS DE L’AVIS DE QUALIFICATION

 

Les documents de l’avis de qualification sont disponibles auprès du Système électronique d’appel d’offres (SEAO). Pour tout renseignement additionnel, vous pouvez communiquer avec le MJQ à l’adresse courriel suivante : acquisition.contrats@justice.gouv.qc.ca.

 

RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS

 

Les soumissions concernant le présent avis de qualification doivent être présentées avant 11 h, heure en vigueur localement, le 27 mai 2024, à l’attention de Madame Andréanne Vallières-Clermont à l’adresse suivante :

 

Direction de la gestion contractuelle

Ministère de la Justice

1200, route de l’Église, 1er étage, local 122

Québec (Québec)

G1V 4M1

 

Les heures d’ouverture des bureaux du ministère sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.

 

Les soumissions transmises par voie électronique ne peuvent être effectuées que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), à l’adresse suivante : www.seao.ca.

 

À l’expiration du délai fixé pour la réception des soumissions, leur ouverture publique se fera à l’endroit suivant :

 

Direction de la gestion contractuelle Ministère de la Justice

1200, route de l’Église, 1er  étage, local 113

Québec (Québec)

G1V 4M1

 

DATE LIMITE FIXÉE POUR LA RÉCEPTION DES PLAINTES

 

Le 13 mai 2024 est la date limite pour déposer une plainte.

 

PRESTATAIRE DE SERVICES ADMIS À PRÉSENTER UNE SOUMISSION

 

Seuls sont admis à présenter une soumission les prestataires de services possédant les qualifications requises, ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables et ayant obtenu les documents de l’avis de publication distribués par le Système électronique d’appel d’offres (SEAO).

Les marchés visés par le présent avis de qualification sont assujettis à l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et de l’Ontario (ACCQO), à l’Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d’Amérique en matière de marchés publics et l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale de commerce (AMP-OMC) ainsi qu’à l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).

 

 

 

Documents

Devis / Document principal
Avis de qualification_2022-18-02
Français, 8 1/2 x 11 po., 38 pages