Ajout d’une chaudière électrique redondance gaz | École Petit-Bonheur

No No. Ref. Statut
INV-9803-105-GR 1839424 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
11 jours et 21 heures

Date de publication :
2024-04-19

Titre de l'avis :
Ajout d’une chaudière électrique redondance gaz | École Petit-Bonheur

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Travaux de construction

Date limite de réception des offres :
2024-05-14 Au plus tard 11h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Montérégie

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Centre de services scolaire des Patriotes
1220, rue Lionel-H.-Grisé
Saint-Bruno-de-Montarville, QC
J3V 4W4
https://cssp.gouv.qc.ca/

Responsable(s) :
Luc Gauthier
Téléphone: 450 441-2919 3553
Télécopieur:
Courriel: srm.agcc@cssp.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
72000000 - Services - bâtiment, travaux de construction et entretien
72100000 - Services de construction, de réparation et d'entretien d'immeubles
72102201 - Installation ou entretien de systèmes d'alimentation électrique
72102301 - Installation, réglage, entretien ou réparation de chaudières
72102302 - Installation, réparation ou entretien de systèmes de chauffage
72102800 - Services de rénovation, restauration

Numéro - Catégorie de l'avis :
C01 - Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :

  • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
  • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
  • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables. Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Exigence de travaux québécois ou autrement canadiens

Les travaux de construction doivent être des travaux de construction québécois ou autrement canadiens, c’est-à-dire des travaux de construction pour lesquels l’entreprise affecte à leur exécution des personnes physiques qui résident au Québec ou ailleurs au Canada dans une proportion correspondant à 70 % ou plus du prix soumis pour ces travaux de construction.

Les travaux de construction visés par cette exigence sont :

  • L’ensemble des travaux de construction qui font l’objet d’appel d’offres;

Critères de sélection

Non-applicable

Description

​INFORMATIONS CONCERNANT L'APPEL D'OFFRES

Organisme public: Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP)                            

Numéro de projet: INV-9803-105-GR

Titre du projet: Ajout d’une chaudière électrique redondance gaz

Nom de l’installation visée:  École Petit-Bonheur  (ville de Beloeil))

Description sommaire du projet: Ajout d’une chaudière électrique redondance gaz

ÉCHÉANCIER PRÉVU DES TRAVAUX

Mobilisation au chantier:   27 mai 2024

Réception sans réserve:  30 septembre 2024

VISITES DES LIEUX 

Nom de l’école ou du service: École Petit-Bonheur

Adresse de la visite des lieux:  80, rue FX-Garneau, Beloeil, Québec J3G 3G4

Pendant la période d’appel d’offres, le chargé de projet organisera deux (2) visites des lieux:

1ère date de visite des lieux:  2 mai 2024   Heure de la visite: 13h00
2ème date de visite des lieux: 7 mai 2024  Heure de la visite:  10h00                     

Lieu: Le point de rencontre sur place est à l’accueil de l’entrée principale du bâtiment. 

DIRECTIVE (VISITES DES LIEUX)

Le soumissionnaire qui désire procéder à une visite des lieux doit obligatoirement et préalablement confirmer sa présence par courriel auprès de l’agent responsable du processus d’appel d’offres désigné, et au moins 24 heures (jour ouvrable) à l’avance. La date et l'heure de la visite seront confirmées au soumissionnaires intéressés par une visite des lieux. 

Responsable du processus d’appel d’offres: Luc Gauthier                      Courriel: srm.agcc@cssp.gouv.qc.ca

Les soumissionnaires ont la responsabilité de se renseigner et d’évaluer adéquatement la nature et la portée des travaux ainsi que de prendre connaissance des lieux et des conditions affectant l’exécution des travaux. Tous les soumissionnaires seront réputés avoir visité les lieux et aucune réclamation pour manque de connaissance des lieux ne pourra être soumise.

S’il y a lieu, les questions seront répondues par la voie d’un addenda. Aucun renseignement verbal fourni lors de la visite n’engage la responsabilité de l’organisme public. En cas de divergence entre les échanges verbaux au cours de la visite et les documents d’appel d’offres,ces derniers priment.

Si les soumissionnaires, entrepreneurs et sous-traitants qui visitent les lieux ont des questions, il est de leurs responsabilités de transmettre leurs questions par courriel au responsable du processus d’appel d’offres désigné pour l’appel d’offres.

En aucun temps, les soumissionnaires ou sous-traitants doivent transmettre leurs questions aux professionnels indiqués aux plan et devis.

Seules les questions transmises à l’agent administratif seront considérées par l’organisme public pour les fins de cet appel d’offres.

S’il y a lieu, les questions seront répondues par la voie d’un addenda.

Aucun renseignement verbal fourni lors de la visite n’engage la responsabilité de l’organisme public. En cas de divergence entre les échanges verbaux au cours de la visite et les documents d’Appel d’offres, ces derniers priment.

VALIDITÉ DES SOUMISSIONS

La soumission est valide pour une période de quarante-cinq (45) jours de la date d’ouverture des soumissions.

Obtentions des documents : Le soumissionnaire doit obtenir les documents d’appel d’offres directement par le système d’affichage d’appel d’offres « SÉAO » à défaut de quoi, sa soumission pourrait ne pas être considérée par l'organisme public.

Seules seront considérées aux fins d’octroi du contrat, les soumissions des entrepreneurs ayant un établissement au Québec ou, lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou un territoire visé par cet accord et détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (LRQ c.B.-1.1).

Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leurs soumissions. Toutes les soumissions devront être faites conformément aux dispositions du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics adopté en vertu de la Loi sur les contrats des organismes publics (L.R.Q., c. C-65.1, r. 5).

Tout soumissionnaire intéressé à conclure avec l’organisme public un contrat de 25 000 $ et plus doit détenir une attestation de Revenu Québec (ARQ). Le soumissionnaire doit obligatoirement déposer l’attestation de Revenu Québec (ARQ) au CSSP avec sa soumission lors du dépôt de celle-ci, sous peine d’entraîner le rejet de sa soumission.

DEMANDE D’INFORMATION

Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions au regard de l’appel d’offres doivent obligatoirement le faire par courriel en communiquant avec le responsable du processus d’appel d’offres et en prenant soin de mentionner le numéro du projet et titre du projet;

Responsable du processus d’appel d’offres: Luc Gauthier                      Courriel: srm.agcc@cssp.gouv.qc.ca

Numéro et titre du projet:  INV-9803-105-GR / Ajout d’une chaudière électrique redondance gaz | École Petit-Bonheur

L’ORGANISME PUBLIC se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par un SOUMISSIONNAIRE, si cette demande lui est transmise moins de trois (3) jours ouvrables avant la date et l’heure fixées pour la réception des soumissions.

L’ORGANISME PUBLIC ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues.

Documents

Devis / Document principal
RÉGIE APPEL OFFRES PUBLIC
Français, 8 1/2 x 11 po., 36 pages

Devis / Document principal
FORMULAIRE DE SOUMISSION
Français, 8 1/2 x 11 po., 24 pages

Devis / Document principal
CONTRAT
Français, 8 1/2 x 11 po., 99 pages

Devis / Document principal
ANNEXE 2 / VENTILATION DU BORDEREAU DE PRIX
Français, 8 1/2 x 11 po., 1 page

Devis / Document principal
DIRECTIVE DE CADENASSAGE
Français, 8 1/2 x 11 po., 4 pages

Devis / Document principal
RELEVÉ D’AMIANTE
Français, 8 1/2 x 11 po., 26 pages

Plan* / Document principal
PLAN MÉCANIQUE
Français, A1 (23,4 po. x 33,1 po.), 9 pages

Plan* / Document principal
PLAN ÉLECTRIQUE
Français, A1 (23,4 po. x 33,1 po.), 5 pages

Addenda

Devis* / Amendement
ADDENDA 01 - DEVIS ET PLANS (devis)
Français, 8 1/2 x 11 po., 2 pages

Plan* / Amendement
ADDENDA 01 - DEVIS ET PLANS (plan)
Français, A1 (23,4 po. x 33,1 po.), 2 pages

Devis* / Amendement
ADDENDA 02 - DEVIS ET PLANS (devis)
Français, 8 1/2 x 11 po., 2 pages

Plan* / Amendement
ADDENDA 02 - DEVIS ET PLANS (plan)
Français, A1 (23,4 po. x 33,1 po.), 3 pages

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.