Services professionnels en ingénierie civil-structure pour la construction d’une nouvelle école primaire secteur Val-Martin et pour la reconstruction de Rolland-Gratton

No No. Ref. Statut
2019/20-274 1380957 Contrat conclu


Information

Date de publication :
2020-06-11

Titre de l'avis :
Services professionnels en ingénierie civil-structure pour la construction d’une nouvelle école primaire secteur Val-Martin et pour la reconstruction de Rolland-Gratton

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Services professionnels

Date limite de réception des offres :
2020-07-13 Avant 09h30, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Laval

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne (AECG), Accord de libre-échange canadien (ALEC)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Centre de services scolaire de Laval.
800, place Sauvé
Laval, QC
H7S 1M2 https://www.csslaval.ca/

Responsable(s) :
Roxanne Castonguay
Téléphone: 450 662-7000 1984
Télécopieur:
Courriel: rcastonguay@cslaval.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
81100000 - Services d'ingénieurs

Numéro - Catégorie de l'avis :
S3 - Services d'architecture et d'ingénierie

Conditions et critères d'admissibilité

L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :

  • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
  • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
  • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables. Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales. Le fournisseur ne doit pas être une personne qui a participé à la réalisation du contrat portant sur les services professionnels en ingénierie civil-structure pour la construction d’une nouvelle école primaire secteur Val-Martin et pour la reconstruction de Rolland-Gratton ni être une entreprise contrôlée directement ou indirectement par une telle personne.

Description

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC

PROJET: Services professionnels en ingénierie civil-structure pour la construction d’une nouvelle école primaire secteur Val-Martin et pour la reconstruction de Rolland-Gratton
Numéro d’appel d’offres :   2019/20-274
Numéro de projet : 097-387528 et 103-408103
 
PROPRIÉTAIRE: LA COMMISSION SCOLAIRE DE LAVAL  
800, place Sauvé
Laval (Québec) H7S 1M2
Téléphone : (450) 662-7000
Télécopieur : (450) 662-7113
 
La Commission scolaire de Laval désire obtenir des soumissions sous enveloppe scellée pour retenir les services d’une firme professionnelle pour la construction d’une nouvelle école primaire secteur Val-Martin qui sera située au 515, boulevard Curé-Labelle et pour la reconstruction du bâtiment Rolland-Gratton situé au 545, boulevard Curé-Labelle. 
 
La firme ayant obtenue la note la plus élevée, à la suite d’une évaluation qualitative par les membres du comité de sélection, se verra adjugé le ou les mandats pour les projets en titre par le biais d’un avis d’adjudication. Les documents contractuels et autres renseignements pourront être obtenus sur le site d’appel d’offres du gouvernement du Québec SEAO au www.seao.ca. 
 
Tel qu’indiqué dans l’appel d’offres 2017/18-075, « Pour des mandats de plus grande envergure, d’une complexité particulière, d’agrandissement ou de construction de nouveaux bâtiments, la Commission scolaire de Laval pourrait publier un appel d’offres public qui ne serait pas restreint aux seuls prestataires qualifiés. Dans un tel cas, les prestataires faisant partie de la liste de firmes qualifiées, pourraient décider de présenter une soumission, au même titre que tout autre prestataire de service, dans le cadre de l’un de ces projets. » 
 
De ce fait, le présent appel d’offres est ouvert autant aux firmes professionnelles qualifiées à l’interne par l’ORGANISME PUBLIC à la suite d’un processus de qualification qu’aux firmes externes.
 
Aucune garantie de soumission n’est exigée pour cet appel d’offres. 
 
Le présent appel d'offres public est assujetti aux accords suivants : 
• Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO + 105 700$) 
• Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB + 105 700$) 
• Accord de Libre-Échange canadien (ALEC + 105 700$) 
• Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne (AECG + 366 200$)
 
Toute soumission devra être reçue à l’adresse du propriétaire le 13 juillet 2020 avant 9h30 pour être ouverte au même endroit le jour même. Toute soumission reçue postérieurement sera automatiquement rejetée. 
 
Le Propriétaire ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues et ce, sans obligation d’aucune sorte envers les soumissionnaires. 
 
La date limite de dépôt des plaintes à la Commission scolaire de Laval est le 29 juin 2020 à l’adresse courriel srmplainte@cslaval.qc.ca 
 
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec Madame Annabelle Franc au (450) 662-7000 poste 1904 et par courriel à afgauthier@cslaval.qc.ca 

Documents

Devis / Document principal
Avis d'appel d'offres 2019/20-274
Français, 8 1/2 x 11 po., 163 pages

Devis / Document principal
Annexes
Français, 8 1/2 x 11 po., 87 pages

Bordereau numérique / Document de support
Questionnaire d'évaluation
Français

Addenda

Devis / Amendement
Addenda #1 - Consortium
Français, 8 1/2 x 11 po., 5 pages

Ouverture publique de soumission / Amendement
Ouverture des soumissions
Français,   1 page