Remplacement du système d’intercommunication

No No. Ref. Statut
245321 1840756 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
26 jours et 8 heures

Date de publication :
2024-04-24

Titre de l'avis :
Remplacement du système d’intercommunication

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Travaux de construction

Date limite de réception des offres :
2024-05-30 Au plus tard 14h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Estrie, Montérégie

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord de libre-échange canadien (ALEC)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.
55, rue Court
Granby, QC
J2G 9N6 http://www.cssvdc.gouv.qc.ca/

Responsable(s) :
Julie Prud'Homme
Téléphone: 450 372-0165 60259
Courriel: projetsrm@cssvdc.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
72000000 - Services - bâtiment, travaux de construction et entretien
72100000 - Services de construction, de réparation et d'entretien d'immeubles
72101500 - Services de soutien - Travaux de construction

Numéro - Catégorie de l'avis :
C01 - Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :

  • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
  • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
  • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables. Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Veuillez vous référer au du document « Régie » afin de vous conformer aux conditions d’admissibilité exigées pour le dépôt de votre soumission.

Description

AVIS D’APPEL D'OFFRES PUBLIC
TITRE : REMPLACEMENT DU SYSTÈME D’INTERCOMMUNICATION

No DOSSIER : 245321

Propriétaire

Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs
Julie Prud’Homme
55, rue Court
Granby (Québec) J2G 9N6 (adresse municipale)
Tél. : 450 372-0221 poste 60259

projetsrm@cssvdc.gouv.qc.ca

Établissement visé 
École Wilfrid-Léger
185, rue Lewis ouest
Waterloo (Québec) J0E 2N0

Professionnels

 


Ingénierie
Cima
160, rue Principale (bureau 201)
Granby (QC)J2G 2V6

Visite

La visite aura lieu le 3 mai 2024 à 10h00
Les personnes qui se présenteront, devront demeurer à l’extérieur jusqu’à l’arrivée du chargé de projet.

Travaux visés

  • Démolition et installation du système d’appel (intercom) de l’école

Échéancier

Début des travaux : Dès que possible
Fin des travaux :
15 mars 2025 (système neuf)

1er juin 2025 (démantèlement)

Option

Aucune option

Équivalence

Les demandes d’équivalence doivent être déposées au plus tard 10 jours avant la date de dépôt des soumissions.

Information

Les demandes d’informations doivent être adressées à l’adresse suivante : projetsrm@cssvdc.gouv.qc.ca
Les questions seront traitées rapidement et les réponses feront l’objet d’addenda sous la forme de questions /réponses ou de modifications et ajouts aux Documents d’appel d’offres.

L’ORGANISME PUBLIC se réserve le droit de ne pas considérer une demande formulée par un fournisseur si cette demande n’est pas transmise moins de 3 jours ouvrables avant la date et l’heure fixées pour la réception des soumissions.

Documents

Les plans, devis, documents contractuels et autres renseignements pourront être obtenus que par l’intermédiaire du Système d’appels d’offres électroniques (SÉAO) au www.seao.ca

Modalité de
dépôt des
soumissions

Enveloppe
Les soumissions, dans des enveloppes cachetées et adressées au responsable, seront reçues au siège social du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, 55, rue Court, à Granby, Québec, jusqu'à 14 h 00, heure en vigueur localement, 30 mai 2024 pour être ou­ver­tes pu­bli­quement au même en­droit, le même jour et à la même heure. Toute soumission reçue postérieurement sera automatiquement rejetée.

Ou

Voie électronique
Les Soumissions peuvent être transmises par voie électronique. Le cas échéant, cette transmission ne peut être effectuée que par l’intermédiaire du système électronique d'appel d'offres (SEAO), à l'adresse suivante : https://www.seao.ca. Une Soumission transmise par voie électronique doit être déposée (c'est-à-dire chiffrée, transmise, horodatée et sauvegardée sur les serveurs du SEAO) avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des Soumissions.

Modalité
d’ouverture des
soumissions

Considérant les dernières mises à jour du SCT, l’ORGANISME PUBLIC procède à une ouverture des Soumissions avec public, de sorte que les SOUMISSIONNAIRES pourront y assister en personne.

 

Toutefois, puisque cette méthode est appréciée des fournisseurs, l’ORGANISME PUBLIC continuera de déposer un enregistrement vidéo de l’ouverture des Soumissions sur le SEAO dans les meilleurs délais après l’ouverture. Les Soumissionnaires seront informés du dépôt de l’enregistrement sur le SEAO de la même façon que lors de l’émission d’un Addenda

Garantie de
soumission

 

 

 

 

 

 

 

Lettre
d’engagement

Les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission représentant 10 % du montant total de la soumission excluant toutes les taxes applicables, sous forme de lettre de garantie irrévocable ou de cautionnement de soumission émis par une institution financière qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (L.R.Q., c. A-32) l’autorisant à pratiquer l’assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (L.R.Q., c. S-29-01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (L.R.Q., c. C-67.3) ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C., 1991, c. 46), sans quoi la soumission sera automatiquement rejetée. Cette garantie de soumission sera valide pour une pé­riode de 45 jours de la date d'ouver­ture des soumissions. 

 

Le SOUMISSIONNAIRE doit joindre à sa Soumission une lettre d’engagement signée par une caution garantissant l’émission d’une garantie d’exécution et d'une garantie des obligations de l’ENTREPRENEUR pour gages, matériaux et services conformes aux exigences prévues à la partie 4.00 du Contrat. Il doit, pour ce faire, utiliser le modèle de lettre d'engagement reproduit à l'annexe 4.02 du Formulaire de Soumission.

Seuls seront considérés aux fins d'octroi du contrat les entrepreneurs détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c. B-1.1).  Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, de leur solvabilité et du contenu de leurs sou­mis­sions.

Toutes les soumissions devront être faites conformément aux dispositions du Règlement sur les contrats des travaux de construction des organismes publics (L.R.Q., c. C-65.1, r.5), adopté en vertu de la Loi sur les contrats des organismes publics.

Le Propriétaire se réserve le droit de n’accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues.

Mario Beauvais, directeur - projets
Service des ressources matérielles

Documents

Devis / Document principal
Documents d'appel d'offres
Français, 8 1/2 x 11 po., 168 pages

Devis* / Document principal
Devis électricité
Français, 8 1/2 x 11 po., 140 pages

Plan* / Document principal
Plans électricité
Français, A0 (33,1 po. x 46,8 po.), 12 pages

Devis / Document principal
Conditions et procédures relatives en présence de matériaux à risque
Français, 8 1/2 x 11 po., 80 pages

Bordereau numérique / Document de support
Bordereau numérique - Annexe 2.00B
Français

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.