Réfection du plancher de la cuisine au 500, rue de la Faune, Québec

No No. Ref. Statut
44511176 1204833 Contrat conclu


Information

Date de publication :
2018-10-04

Titre de l'avis :
Réfection du plancher de la cuisine au 500, rue de la Faune, Québec

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Travaux de construction

Date limite de réception des offres :
2018-11-09 Au plus tard 15h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Capitale Nationale

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY), Accord de libre-échange canadien (ALEC)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Société québécoise des infrastructures
SQI - Direction des contrats de construction, soutien à l’exploitation, services professionnels et modes alternatifs
525, boul. René-Lévesque Est, 5e étage
Québec, QC
G1R5S9 http://www.sqi.gouv.qc.ca

Responsable(s) :
Marie-Claude Hudon-1
Téléphone: 418 646-1766 8303
Courriel: mchudon@sqi.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
72100000 - Services de construction, de réparation et d'entretien d'immeubles
72130000 - Construction immobilière générale

Numéro - Catégorie de l'avis :
C01 - Bâtiments

Conditions et critères d'admissibilité

L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables. Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Description

Avis d’appel d’offres – Travaux de construction

IDENTIFICATION DU CONTRAT

Numéro de contrat :

44511176

Titre du contrat :

Réfection du plancher de la cuisine

Adresse de l’immeuble :

500, rue de la Faune, Québec (Québec)  G1G 5E4

La Société québécoise des infrastructures (ci-après la « Société ») procède à un appel d’offres public de travaux de construction pour le contrat mentionné en titre.

Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SÉAO à l’adresse www.seao.ca ou en téléphonant au 514 856-6600 pour les résidents de la région de Montréal et au numéro sans frais 1-866-669-7326 pour les résidents de l’extérieur.

AVIS IMPORTANTS

Projet pilote visant à faciliter les paiements dans l’industrie de la construction

Le président du Conseil du trésor a autorisé la mise en œuvre d’un projet pilote visant à expérimenter diverses mesures destinées à faciliter le paiement aux entreprises parties aux contrats publics de travaux de construction ainsi qu’aux sous-contrats publics qui y sont liés directement ou indirectement et à définir des normes applicables en cette matière.

Le projet pilote vise essentiellement à tester deux éléments principaux, soit le calendrier de paiement obligatoire et un mode de règlement des différends avec le recours à un intervenant-expert. Le calendrier de paiement obligatoire prévoit notamment l’exigence de payer les entreprises à des dates fixes. Le processus de règlement des différends prévoit, quant à lui, le recours obligatoire à un intervenant-expert qualifié pour tout différend visé par le projet pilote.

Le contrat visé par le présent appel d’offres est soumis au projet pilote visant à faciliter le paiement aux entreprises parties à des contrats publics de travaux de construction ainsi qu’aux sous-contrats publics qui y sont liés (arrêté ministériel no 2018‑01). Ainsi, le contrat visé par le présent appel d’offres et les sous-contrats qui y sont liés sont soumis aux conditions et modalités établies par ce projet pilote.

Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec

Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés financiers, afin de s’assurer que ces exigences soient complétées avant la date et l’heure limites de réception des soumissions.

Non-participation à l’appel d’offres

Toute personne ou entreprise s’étant procurée les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission s’engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et transmettre celui-ci à la Société à l’attention de Mme Marie-Claude Hudon, technicienne aux contrats, à l’adresse suivante : mchudon@sqi.gouv.qc.ca.

Soumissions des sous-traitants

Tous les sous-traitants assujettis au Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) doivent, lors du dépôt de leur soumission électronique au BSDQ, indiquer la Société comme « Destinataire » à l’aide du menu « Soumissionnaire » du système de transmission électronique des soumissions (TES).

durée du contrat

Les travaux requis en vertu du présent appel d’offres doivent être complètement terminés en 12 semaines (incluant les congés fériés, les vacances de la construction et les délais requis pour l’approvisionnement des matériaux/équipements) à compter de la date de l'autorisation de commencer les travaux.

La date probable du début des travaux est entre le 7 janvier et le 1er février 2019.

GARANTIE DE SOUMISSION

La soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission correspondant à 10% du montant de la soumission. Cette garantie de soumission doit être présentée sous forme de cautionnement, de chèque visé, de mandat, de traite ou de lettre de garantie irrévocable et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires.

CONDITIONS

Seules seront considérées les soumissions présentées par des soumissionnaires qui rencontrent notamment les conditions suivantes :

1-     avoir, au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable, un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau ;

2-     avoir les qualifications exigées et détenir les licences requises en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1).

Rencontre d’information / visite des lieux

Une rencontre d’information suivie, le cas échéant, d’une visite de l’emplacement des travaux sera effectuée par le chef de projet de la Société. Les soumissionnaires intéressés doivent se présenter au 500, rue de la Faune, Québec (Québec)  G1G 5E4 pour s’enregistrer, le 16 octobre 2018 à 14 h 00. Prévoir un délai de 20 à 30 minutes pour l’enregistrement. Après s’être enregistrés à l’accueil, les soumissionnaires devront se rendre à la salle de conférence de la Société située à la centrale thermique. Aucun renseignement verbal fourni à tout soumissionnaire lors de cette rencontre n’engage la responsabilité de la Société.

Les personnes représentant le soumissionnaire qui se présenteront pour la visite doivent être préalablement accréditées pour pouvoir accéder aux lieux.

Le formulaire « AUTORISATION DE VÉRIFICATIONS À DES FINS DE SÉCURITÉ » doit être complété, signé et acheminé, avec la photocopie d’une carte officielle valide avec photo (ex : permis de conduire ou carte d’assurance maladie), par courriel, au chef de projet de la Société, au moins 48 heures avant la visite. Suite aux résultats de l’enquête, certaines personnes peuvent se voir refuser l’accès.

Coordonnées du chef de projet de la Société : Marianne Larose

                                                                          Tél : (418) 646-1766 poste 3173

                                                                          mlarose@sqi.gouv.qc.ca

 

RÉCEPTION et ouverture DES SOUMISSIONS

Les soumissions doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société situé au 525, boulevard René‑Lévesque Est, 5e étage bureau 500, Québec (Québec) G1R 5S9, au plus tard à la date et l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.

L’ouverture des soumissions est publique et a lieu en présence d’un témoin à l’endroit et à la date et l’heure limites indiqués pour la réception des soumissions.  

RENSEIGNEMENTS

Les soumissionnaires qui désirent recevoir de l’information ou des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit avec la personne désignée ci-dessous en prenant soin de mentionner le numéro de contrat :  44511176

Renseignements concernant les documents contractuels :

Nom :

Marie-Claude Hudon, technicienne aux contrats

Direction :

Direction des contrats

Courriel :

mchudon@sqi.gouv.qc.ca

 

Réserve

La Société se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.

Documents

Devis / Document principal
Documents contractuels
Français, Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.), 139 pages

Devis / Document principal
Obligations en matière d'éthique et de déontologie applicables aux contractants
Français, 8 1/2 x 11 po., 1 page

Devis* / Document principal
Porte-documents_Devis
Français, 8 1/2 x 11 po., 506 pages

Plan* / Document principal
Porte-documents_Plans
Français, A1 (23,4 po. x 33,1 po.), 55 pages

Addenda

Devis* / Amendement
Addenda 1
Français, 8 1/2 x 11 po., 12 pages

Devis* / Amendement
Addenda No 2 (devis)
Français, 8 1/2 x 11 po., 17 pages

Plan / Amendement
Addenda No 2 (plan)
Français, A1 (23,4 po. x 33,1 po.), 4 pages

* La version téléchargeable de ce document est signée numériquement.