RECYC-QUÉBEC désire s’adjoindre les services d’une entreprise qui effectuera en véhicule électrique la collecte et le transport de pneus hors d’usage d’automobiles et de camionnettes dans environ 510 Points de collecte inscrits au Programme dans les villes et arrondissements de Laval, Montréal-Nord et Anjou.
Les Zones de récupération visées génèrent environ 6 400 tonnes métriques de pneus hors d’usage par année soit environ 64 000 pneus d’automobile et de camionnette. Ces zones nécessitent chaque année environ 2 000 collecte. La vaste majorité des Points de collecte ne sollicitera les services du Transporteur qu’à quelques reprises durant une année. Toutefois, certains points de collectes devront être visités plusieurs fois par semaine.
Voir les détails à l’annexe 1 — Description du territoire à desservir.
Il est à noter que le nombre de collectes indiqué précédemment dépendra de la capacité du/des camion(s) utilisé(s) par le Transporteur. De plus, aucune quantité n’est garantie et aucune donnée aux documents contractuels n’engagent RECYCLE-QUÉBEC.
Une fois collectés, les pneus seront transportés vers le centre de traitement désigné par RECYC-QUÉBEC.
1.1Délais de collecte
Le Transporteur doit respecter des délais de collecte entre le moment de la création d’un Bon de récupération et la collecte par ses équipes. Ces délais sont :
Tableau 2 : Calendrier et délais de collecte
Périodes
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Délais de collecte
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Du 15 octobre au le 15 janvier
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20 jours ouvrables
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Du 15 mars au 15 mai
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20 jours ouvrables
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Tout le reste de l’année
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10 jours ouvrables
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Le Transporteur doit mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de respecter ces délais de récupération en tout temps, notamment, mais sans si limiter, en anticipant les périodes de pointe en effectuant des collectes préventives chez les Points de collecte inscrits au Programme[1] qui n’ont pas fait de demande de récupération sur le Portail de RECYC-QUÉBEC, avec l’accord de ces derniers. À ce titre, le Transporteur peut émettre lui-même un tel bon de récupération sur le Portail. Il est aussi souhaitable de préparer son équipement et les employés requis à l’avance.
[1] Figurant à la liste disponible à l’annexe 1
1.1PRÉCISIONS SUR LES LIVRAISONS AUX CENTRES DE TRAITEMENT
Les pneus hors d’usage collectés dans le cadre de ce contrat seront principalement destinés au centre de traitement Dynamat inc.
Exceptionnellement, si le centre de traitement Dynamat ne peut recevoir de PHU, les pneus collectés seront redirigés vers le centre de traitement Faïda inc. Si cette situation se présente, le Transporteur pourra utiliser un véhicule à carburant fossile pour la partie transport vers le centre de traitement Faïda inc à Plessisville. Les cueillettes aux points de collecte devront se faire en véhicules électriques, puis les PHU pourront être transbordés dans des équipements de plus grande capacité et fonctionnant au carburant fossile. Les prix soumis au bordereau de prix ne feront pas l’objet de prime au carburant si cette situation se présente.