Mise à niveau du système de dégrillage de la station d'épuration - Lot 1 : préachat des équipements de dégrillage

No No. Ref. Statut
2024-04-01/AOP 1838414 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
15 jours

Date de publication :
2024-04-17

Titre de l'avis :
Mise à niveau du système de dégrillage de la station d'épuration - Lot 1 : préachat des équipements de dégrillage

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Approvisionnement (biens)

Date limite de réception des offres :
2024-05-21 Au plus tard 13h30, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Lanaudière

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union Européenne (AECG)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Ville de Lavaltrie.
1370, rue Notre-Dame
Lavaltrie, QC
J5T 1M5

Responsable(s) :
Marie-Josée Charron
Courriel: greffe@ville.lavaltrie.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
47100000 - Traitement de l'eau et des eaux usées, approvisionnement et rejet

Numéro - Catégorie de l'avis :
G6 - Matériaux de construction

Conditions et critères d'admissibilité

L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :

  • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
  • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
  • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.

Description

La Ville de Lavaltrie demande des soumissions relativement à la mise à niveau du système de dégrillage de la station d’épuration - lot 1 : préachat des équipements de dégrillage.

Seuls sont autorisés à soumissionner les fournisseurs ou entrepreneurs ayant un établissement au Québec ou, lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, dans une province ou un territoire visé par cet accord.

Le contrat consiste principalement, mais sans s’y limiter, aux éléments suivants :

  • Fourniture et livraison de deux dégrilleurs fins automatiques, incluant un système dentraînement, mécanisme de nettoyage, moteurs, chute à détritus et accessoires;
  • Fourniture et livraison de deux compacteurs et tuyauterie de transport des détritus, incluant système densachage, tuyauterie et accessoires;
  • Fourniture et livraison dun panneau de contrôle unique pour lensemble des équipements de dégrillage et de linstrumentation;
  • Fourniture et livraison de deux éléments de contrôle de niveau en aval des dégrilleurs;
  • Fourniture et livraison dun régulateur de niveau et quatre sondes de mesure de niveau ultrasoniques, incluant deux transmetteurs (double entrée) et accessoires;
  • Fourniture et livraison dune grille manuelle 12 mm despacement pour mise en place temporaire lors des travaux dentretien dun dégrilleur;
  • Fourniture et livraison des stations dopération locales de chaque composante motorisée;
  • Lassistance technique et la coordination avec lEntrepreneur du Lot 2 pour linstallation de toutes les composantes énumérées ci-dessus;
  • Les vérifications, essais, mise en route et formation du personnel dopération de la Ville, incluant rapport de conformité de linstallation et des essais de mise en route;
  • Les garanties de fabrication et de fonctionnement;
  • La préparation des dessins datelier;
  • Les manuels dentretien et dopération en français;
  • Divers travaux connexes.

 

DOCUMENTS

Les documents d’appel d’offres pourront être obtenus à compter du 18 avril 2024 via le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : www.seao.ca

Pour tout renseignement, le soumissionnaire doit communiquer avec madame
Marie-Josée Charron par courriel à :
greffe@ville.lavaltrie.qc.ca

RÉSUMÉ DES EXIGENCES

Seules seront prises en considération les soumissions transmises sur les formulaires fournis par la Ville et accompagnées de tous les documents requis.

Toute soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission sous forme de chèque certifié, de mandat-poste, de traite bancaire ou d’une lettre de garantie irrévocable ou d’un cautionnement émis par une institution financière, représentant au moins 10 % du montant total de la soumission avant taxes.

Un tel cautionnement doit être valide pour une période de 120 jours à compter de la date d’ouverture des soumissions.

PROCÉDURE DE GESTION DES PLAINTES

Conformément à la Loi sur l’autorité des marchés publics, la date limite de dépôt des plaintes à la Ville pour le présent appel d’offres est fixée au 6 mai 2024. La date limite pour répondre aux plaintes est fixée au 17 mai 2024.

DATE ET HEURE DE RÉCEPTION

Le soumissionnaire doit placer dans une enveloppe opaque cachetée, un exemplaire original et une copie de sa soumission incluant tous les documents requis. L’enveloppe doit être identifiée, conformément au devis et portant la mention : Appel d’offres no :
2024‑04-01/AOPACHAT D’ÉQUIPEMENT DE DÉGRILLAGE POUR LA STATION DE TRAITEMENT DES EAUX USÉES.

Pour être valides et considérées, les soumissions doivent être reçues physiquement au comptoir de l’Hôtel de Ville, au 1370, rue Notre-Dame à Lavaltrie, pendant les heures régulières d’ouverture. Elles seront ouvertes publiquement après la clôture de la période de réception des soumissions.

La date limite pour le dépôt d’une soumission est le 21 mai 2024 à 13 h 30, heure en vigueur localement.

Il incombe au soumissionnaire de requérir une attestation de dépôt de sa soumission dans le délai légal imparti, laquelle sera émise par un représentant de la Ville; seule cette attestation fait preuve d’un tel dépôt. La Ville de Lavaltrie ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues, sans obligation d’aucune sorte envers le ou les soumissionnaires.

Documents

Devis / Document principal
Régie
Français, 8 1/2 x 11 po., 24 pages

Devis / Document principal
Formulaire de soumission
Français, 8 1/2 x 11 po., 20 pages

Devis / Document principal
Contrat
Français, 8 1/2 x 11 po., 8 pages

Devis / Document principal
Devis technique
Français, 8 1/2 x 11 po., 81 pages

Plan / Document principal
Plans
Français, 36 X 24 Pouces, 4 pages

Bordereau numérique / Document de support
Bordereau de prix
Français