Services en stratégie et achat médias pour le Quartier des spectacles

No No. Ref. Statut
20-24-143591 1836298 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
7 jours et 5 heures

Date de publication :
2024-04-12

Titre de l'avis :
Services en stratégie et achat médias pour le Quartier des spectacles

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Services professionnels

Date limite de réception des offres :
2024-05-09 Au plus tard 12h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Montréal

Accord(s) applicable(s) :
Aucun accord applicable

Information sur l'organisme public

Organisation :
Partenariat du Quartier des spectacles
http://www.quartierdesspectacles.com

Responsable(s) :
Guillaume Jetté
Courriel: contrats@quartierdesspectacles.com

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
82101800 - Services d'agence publicitaire
82101801 - Services de campagne publicitaire
82101903 - Placement publicitaire - Internet
82101905 - Placement publicitaire - impression

Numéro - Catégorie de l'avis :
S13 - Services de soutien professionnel et administratif et services de soutien à la gestion

Conditions et critères d'admissibilité

L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec. Le PQDS peut rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux années précédant la Clôture de l’appel d’offres, a : a. omis de donner suite à une soumission ou à un contrat avec le PQDS; b. fait l’objet d’une résiliation d’un contrat avec le PQDS en raison de son défaut d’en respecter les conditions et obligations. Le PQDS doit rejeter la soumission d’un soumissionnaire inscrit au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics.

Les soumissions doivent être rédigées en français uniquement.

Critères de sélection

CRITÈRES D’ÉVALUATION (POINTS)
Critère 1 : Expérience et réalisations antérieures (35)
Critère 2 : Équipe et approche de la relation client-agence (30)
Critère 3 : Approche stratégique de la planification des achats médias (35)
TOTAL (100)

Description

Le PQDS souhaite retenir les services d’une agence médias pour élaborer la stratégie, faire la planification et gérer l’ensemble des besoins en matière d’achat médias de manière à répondre au mandat de promotion de la destination et de l’offre culturelle de l’ensemble des partenaires.

L’agence médias sélectionnée devra s’assurer d’avoir une vision globale des différentes campagnes afin d’harmoniser et d’optimiser les actions de promotion.

L’agence médias sélectionnée devra développer des stratégies pour les projets initiés par le PQDS. (ex : Luminothérapie, Jardins Gamelin, Ville orchestre, Glissades Gamelin).

L’agence médias sélectionnée devra travailler en étroite collaboration avec les agences de création du PQDS pour la planification des campagnes, incluant le développement conjoint de propositions stratégiques, et tout autre partenaire du PQDS en communication. L’agence de création peut varier selon le type de mandat.

L’agence médias sélectionnée aura en tête que le PQDS se trouve actuellement en boycott de META et qu’elle devra proposer des solutions alternatives aussi efficaces pour rejoindre ses clientèles cibles.

Documents

Devis / Document principal
Documents d'appel d'offres
Français, 8 1/2 x 11 po., 25 pages

Addenda

Devis / Questions/Réponses
20-24-143591 AO achats médias_Addenda 1_2024-04-26
Français, 8 1/2 x 11 po., 3 pages