Le PQDS souhaite retenir les services d’une agence médias pour élaborer la stratégie, faire la planification et gérer l’ensemble des besoins en matière d’achat médias de manière à répondre au mandat de promotion de la destination et de l’offre culturelle de l’ensemble des partenaires.
L’agence médias sélectionnée devra s’assurer d’avoir une vision globale des différentes campagnes afin d’harmoniser et d’optimiser les actions de promotion.
L’agence médias sélectionnée devra développer des stratégies pour les projets initiés par le PQDS. (ex : Luminothérapie, Jardins Gamelin, Ville orchestre, Glissades Gamelin).
L’agence médias sélectionnée devra travailler en étroite collaboration avec les agences de création du PQDS pour la planification des campagnes, incluant le développement conjoint de propositions stratégiques, et tout autre partenaire du PQDS en communication. L’agence de création peut varier selon le type de mandat.
L’agence médias sélectionnée aura en tête que le PQDS se trouve actuellement en boycott de META et qu’elle devra proposer des solutions alternatives aussi efficaces pour rejoindre ses clientèles cibles.