TITRE : Chemisage de l’intercepteur Nord NUMÉRO : TP-30
Des soumissions scellées seront reçues par le greffier de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines ou son représentant autorisé, à l’hôtel de ville situé au 139, boulevard Sainte-Anne, à Sainte-Anne-des-Plaines, jusqu’à 11 h le 17 mai 2024 pour l’appel d’offres « Chemisage de l’intercepteur Nord » et seront ouvertes publiquement ce même jour et à 11h01.
Dans le cadre du présent appel d’offres, toute demande de renseignements doit être adressée, par écrit, à M. Maxime Latendresse, Directeur de projet chez BHP Conseils l’adresse courriel suivante : mlatendresse@bhpconseils.com.
Les travaux consistent principalement en la réhabilitation de l’intercepteur sanitaire Nord par chemisage. Ils impliquent également la mise en place, la construction et le démantèlement des installations temporaires requises, ainsi que la gestion et le pompage des eaux usées des tronçons à réhabiliter pour faciliter la réalisation des travaux de chemisage.
Les personnes et les entreprises intéressées par cet appel d’offres doivent se procurer les documents d’appel d’offres en s’adressant au système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse suivante : www.seao.ca. Les documents sont obtenus au coût établi par le SEAO. La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines se réserve le droit de rejeter toute soumission dont le soumissionnaire ne s’est pas procuré le document d’appel d’offres directement du SEAO incluant les addenda (s’il y a lieu).
De plus, la Ville n’encourt aucune responsabilité du fait que les avis écrits ou documents quelconques véhiculés par le système électronique soient incomplets ou comportent quelque erreur ou omission que ce soit. En conséquence, tout soumissionnaire doit s’assurer, avant de soumissionner, d’obtenir tous les documents reliés à cet appel d’offres via le SEAO.
Les soumissions devront être valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours et être accompagnées d’un chèque visé, d’un mandat poste, d’un mandat ou d’une traite bancaire ou d’une garantie de soumission émise par une compagnie d’assurance d’un montant au moins égal à dix pour cent (10%) de la valeur de la soumission incluant les taxes applicables, ainsi qu’une lettre d’intention quant à l’émission d’un cautionnement d’exécution et d’un cautionnement garantissant la main-d’oeuvre, les matériaux et les services, chacun pour une valeur de cinquante pour cent (50%) de la valeur de la soumission incluant les taxes applicables.
Seuls les cautionnements émis par des compagnies détenant un permis d’assureur du Canada et reconnues par l’Autorité des marchés financiers du Québec seront acceptés aux termes des documents d’appel d’offres.
Les accords intergouvernementaux applicables sont les suivants : Accord Québec-Ontario (ACCQO) et Accord de libre-échange canadien (ALEC).
La date limite de gestion des plaintes est le 6 mai 2024.
La Ville ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues. Elle se réserve en outre le droit de rejeter toutes les soumissions reçues, si elle le juge à propos, sans pour autant être tenue responsable ou faire l’objet d’une poursuite ou réclamation pour frais ou pertes subies par les soumissionnaires.
Donné à Sainte-Anne-des-Plaines, ce 25 avril 2024
Geneviève Lazure, LL.B, D.D.N., OMA
Directrice du Service du greffe et greffière