Chemisage de l'intercepteur nord

No No. Ref. Statut
TP-30 1841349 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
12 jours et 9 heures

Date de publication :
2024-04-25

Titre de l'avis :
Chemisage de l'intercepteur nord

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Travaux de construction

Date limite de réception des offres :
2024-05-17 Au plus tard 11h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Laurentides

Accord(s) applicable(s) :
Accord Québec-Ontario (ACCQO), Accord de libre-échange canadien (ALEC)

Information sur l'organisme public

Organisation :
Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
640, rue Saint-Paul Ouest, bureau 300
Montréal, QC
H3C 1L9

Responsable(s) :
Maxime Latendresse
Téléphone: 514 312-9539
Télécopieur:
Courriel: mlatendresse@bhpconseils.com

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
72190000 - Entretien et réparation d'infrastructures

Numéro - Catégorie de l'avis :
C03 - Autres travaux de construction

Conditions et critères d'admissibilité

L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :

  • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
  • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
  • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.

Voir le devis.

Description

TITRE : Chemisage de l’intercepteur Nord NUMÉRO : TP-30

Des soumissions scellées seront reçues par le greffier de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines ou son représentant autorisé, à l’hôtel de ville situé au 139, boulevard Sainte-Anne, à Sainte-Anne-des-Plaines, jusqu’à 11 h le 17 mai 2024 pour l’appel d’offres « Chemisage de l’intercepteur Nord » et seront ouvertes publiquement ce même jour et à 11h01.

Dans le cadre du présent appel d’offres, toute demande de renseignements doit être adressée, par écrit, à M. Maxime Latendresse, Directeur de projet chez BHP Conseils l’adresse courriel suivante : mlatendresse@bhpconseils.com.

Les travaux consistent principalement en la réhabilitation de l’intercepteur sanitaire Nord par chemisage. Ils impliquent également la mise en place, la construction et le démantèlement des installations temporaires requises, ainsi que la gestion et le pompage des eaux usées des tronçons à réhabiliter pour faciliter la réalisation des travaux de chemisage.

Les personnes et les entreprises intéressées par cet appel d’offres doivent se procurer les documents d’appel d’offres en s’adressant au système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse suivante : www.seao.ca. Les documents sont obtenus au coût établi par le SEAO. La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines se réserve le droit de rejeter toute soumission dont le soumissionnaire ne s’est pas procuré le document d’appel d’offres directement du SEAO incluant les addenda (s’il y a lieu).

De plus, la Ville n’encourt aucune responsabilité du fait que les avis écrits ou documents quelconques véhiculés par le système électronique soient incomplets ou comportent quelque erreur ou omission que ce soit. En conséquence, tout soumissionnaire doit s’assurer, avant de soumissionner, d’obtenir tous les documents reliés à cet appel d’offres via le SEAO.

Les soumissions devront être valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours et être accompagnées d’un chèque visé, d’un mandat poste, d’un mandat ou d’une traite bancaire ou d’une garantie de soumission émise par une compagnie d’assurance d’un montant au moins égal à dix pour cent (10%) de la valeur de la soumission incluant les taxes applicables, ainsi qu’une lettre d’intention quant à l’émission d’un cautionnement d’exécution et d’un cautionnement garantissant la main-d’oeuvre, les matériaux et les services, chacun pour une valeur de cinquante pour cent (50%) de la valeur de la soumission incluant les taxes applicables.

Seuls les cautionnements émis par des compagnies détenant un permis d’assureur du Canada et reconnues par l’Autorité des marchés financiers du Québec seront acceptés aux termes des documents d’appel d’offres.

Les accords intergouvernementaux applicables sont les suivants : Accord Québec-Ontario (ACCQO) et Accord de libre-échange canadien (ALEC).

La date limite de gestion des plaintes est le 6 mai 2024.

La Ville ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues. Elle se réserve en outre le droit de rejeter toutes les soumissions reçues, si elle le juge à propos, sans pour autant être tenue responsable ou faire l’objet d’une poursuite ou réclamation pour frais ou pertes subies par les soumissionnaires.

Donné à Sainte-Anne-des-Plaines, ce 25 avril 2024

Geneviève Lazure, LL.B, D.D.N., OMA

Directrice du Service du greffe et greffière

Documents

Devis / Document principal
Devis - Chemisage de l'intercepteur nord
Français, Mixte (8 1/2 x 11 po. et 8 1/2 x 14 po.), 164 pages

Plan / Document principal
Plan - Chemisage de l'intercepteur nord
Français, 25 X 49 Pouces, 1 page