BAIL LOCATIF ENTREPOSAGE CENTRALISÉ DIRECTION LOGISTIQUE

No No. Ref. Statut
AO-2024-04-17 1837843 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
16 jours et 3 heures

Date de publication :
2024-04-17

Titre de l'avis :
BAIL LOCATIF ENTREPOSAGE CENTRALISÉ DIRECTION LOGISTIQUE

Type de l'avis :
Avis d'appel d'offres

Nature du contrat :
Autres (LOCATION D'IMMEUBLE/ENTREPOT)

Date limite de réception des offres :
2024-05-22 Avant 14h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Montérégie

Accord(s) applicable(s) :
Aucun accord applicable

Valeur estimée:
706 700 à 6 684 999 $

Information sur l'organisme public

Organisation :
CISSS Montérégie-Ouest
27 rue Goodfellow
Delson, QC
J5B1V2

Responsable(s) :
Josée Desjardins
Téléphone: 450 455-6171 75557
Télécopieur:
Courriel: josee.desjardins.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
80131500 - Location de propriétés ou d'immeubles
80131502 - Location d'installations commerciales ou industrielles

Numéro - Catégorie de l'avis :
O1 - Indéterminé

Conditions et critères d'admissibilité

L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :

  • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
  • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
  • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec. Le fournisseur doit déposer avec sa soumission une attestation valide délivrée par Revenu Québec relative à ses obligations fiscales.

Description

APPEL D’OFFRES POUR RECHERCHE DE LOCAUX
Le CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-OUEST (ci-après désigné
le « CISSS » et/ou le « Requérant ») désire louer des espaces (ci-après désignés les « Locaux »), pour y loger
l’ENTREPOSAGE CENTRALISÉ DE LA DIRECTION LOGISTIQUE. Ces Locaux sont plus amplement décrits dans les
documents de l’appel d’offres (ci-après désignés le « Document ») respectant en résumé les critères principaux
suivants :
Localisation : Les Locaux accessibles directement de la rue sans restriction aux personnes handicapées seront
sécuritaires pour l’accès piétonnier. Le périmètre de recherche se définit comme suit:

Périmètre 1 :
Nord : Montée Cadieux;
Sud et Ouest : Route 342;
Est : Avenue Saint-Charles, autoroute 40, autoroute 30, route 340 et rue Henry-Ford.
Périmètre 2 :
Nord et Ouest : Fleuve St-Laurent;
Sud : Autoroute 30, boulevard Sainte-Marguerite, rue de l'Église, route 138, route 205,
autoroute 30 et canal de Beauharnois;
Est : Rue Principale et chemin Saint-Ignace.
Superficie : Les Locaux devront avoir une superficie principale (utilisable) minimale de : TROIS MILLE CENT
SOIXANTE ET ONZE (3 171) mètres carrés :
 TROIS MILLE CENT SOIXANTE ET ONZE (3 171) m2, pour un scénario A d’entreposage avec aménagement
de deux palettes de hauteur pour l’espace d’entreposage (EPI);
 DEUX MILLE SIX CENT SOIXANTE-TREIZE (2 673) m2, pour un scénario B d’entreposage avec
aménagement de trois palettes de hauteur pour l’espace d’entreposage (EPI).
Le tout mesuré suivant la méthode de calcul prévue au Bail.
Configuration : les Locaux devront être aménagés sur UN (1) ou DEUX (2) ÉTAGES. La distribution des Locaux devra
respecter la légende de proximité identifiée au CROQUIS DES LIENS FONCTIONNELS (voir AOP-7). Sauf lorsqu’il y
a indication contraire dans l’« AOP-7 », les espaces doivent se situer au REZ-DE-CHAUSSÉE.
La distribution des Locaux devra respecter la légende de proximité identifiée au « CROQUIS DES LIENS
FONCTIONNELS » (se référer à la section « AOP-7 » du document no 3 de 3 – Partie 2).
Livraison des Locaux : DOUZE (12) mois après la date d’adjudication du contrat, les Locaux devront être livrés par
le Proposant avec tous les éléments de base et avec tous les travaux d’aménagement du Requérant dûment complétés
suivant les exigences de ce dernier. Le cas échéant, l’ensemble des travaux requis dans les espaces communs menant
à la suite locative du Requérant devront également être entièrement exécutés.
Sur entente entre le Requérant et le Proposant, la livraison des locaux peut être devancée. Cette nouvelle date prévaut
alors sur la date indiquée au Proposant lors de l’adjudication du contrat. Toutes les clauses du présent appel d’offres
qui en découlent sont alors implicitement modifiées pour s’y ajuster.
Période d’installation et de déménagement : TRENTE (30) jours suivant la livraison des locaux, et ce, sans frais
pour le Requérant.
Début de la durée de location : La location débute à la fin de la période d’installation et de déménagement.
Durée de location : CINQ (5) années.
Plans et devis des travaux de base (blocage d’espace) : Le Proposant devra fournir à ses frais un plan de blocage
d’espaces illustrant l’emplacement exact des espaces, des accès, des ascenseurs, des colonnes ainsi que des
escaliers, des locaux techniques de même qu’un plan identifiant l’emplacement de chaque stationnement requis et des
stationnements pour vélos. Les plans et devis relatifs aux éléments de base devront être préparés par le Proposant et
remis au Requérant SIX (6) semaines après l’adjudication du contrat.
Plans et devis des travaux d’aménagement du Requérant : Les plans et devis qui contiendront les éléments de base
en plus des éléments des travaux d’aménagement seront réalisés par les professionnels du Proposant. Ils seront
fournis au Requérant DIX (10) semaines après la date d’adjudication du contrat.
Exécution des travaux d’aménagement du Requérant : Ils seront effectués par le Proposant (avec ses
professionnels) sous la supervision du Requérant ou ses représentants suivant les modalités prévues aux Documents.

Heures d’ouverture : CINQ (5) jours par semaine, de 7 h à 19 h. En conséquence, l’édifice devra permettre l’accès à la clientèle et fournir au Requérant les services de ventilation, de climatisation et de chauffage requis pour assurer un niveau de confort suivant les normes prévues au Bail pendant les heures de bureau du Requérant ainsi que les services décrits au devis d’entretien ménager.
Espaces de stationnement extérieur ou intérieur : Le Proposant devra mettre à la disposition du Requérant un minimum de QUATORZE (14) espaces de stationnement gratuits à moins de CENT (100) mètres de l’édifice à l’usage exclusif du Requérant, dont un nombre suffisant d’espaces de stationnement adjacent à l’entrée principale de l’édifice, réservés aux personnes à mobilité réduite selon la réglementation municipale. Le stationnement doit être séparé de la zone des quais des camions.
Informations et procédures : Le projet sera expliqué au cours d’une seule réunion d’information virtuelle tenue sur la plateforme Microsoft Teams le 24 avril 2024 à 14 h.
Pour participer à la réunion Teams, vous êtes priés d’utiliser le lien ci-dessous.
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_YTVhM2EyMDAtNGQ1NS00NmRjLTg2OWQtM2QzNmM4ODA4ZTkw%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2206e1fe28-5f8b-4075-bf6c-ae24be1a7992%22%2c%22Oid%22%3a%22c887ac89-0b24-4ea4-8bb6-a871290d9747%22%7d

Date limite de réception : Pour être considérées, les propositions devront être remplies à partir du « Formulaire de proposition » du Document et reçues dans une enveloppe scellée, avant 14 h, le 22 mai 2024, à la Direction des services techniques, située au 27, rue Goodfellow, salle 215, Delson (Québec) J5B 1V2.
Elles seront ouvertes publiquement de façon virtuelle le même jour à 14 h et elles devront être accompagnées d’un cautionnement au montant correspondant à 10 % du loyer annuel de la première année de location, comme plus amplement décrit dans le Document OU d’un chèque certifié du même montant fait au nom du Requérant. Une lettre de crédit irrévocable du même montant d’une institution financière reconnue constitue une garantie suffisante. Les propositions présentées devront être conformes aux règlements d’urbanisme et de zonage en vigueur au jour de l’ouverture des propositions. Les propositions doivent être valides pour CENT VINGT (120) jours à compter de la date d’ouverture des propositions. Les Proposants, ainsi que toute personne souhaitant assister à l’ouverture des propositions, devront y assister virtuellement par Teams.

Pour participer à la réunion Teams, vous êtes priés d’utiliser le lien ci-dessous.
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_NjI0NzE1ZTQtNmIyZS00MjJhLTgxNzEtNmJlODdhNjlkODIz%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2206e1fe28-5f8b-4075-bf6c-ae24be1a7992%22%2c%22Oid%22%3a%22c887ac89-0b24-4ea4-8bb6-a871290d9747%22%7d

Le Requérant n’est pas tenu d’accepter ni la plus basse ni aucune autre des propositions présentées

Documents

Devis / Document principal
2024-04-17 Avis de publication 2024-AO_Entrepôt centralisé DL
Français, 8 1/2 x 14 po., 2 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 1 de 3_DEVIS AO_AO-2024-04-17_Entrepôt centralisé
Français, 8 1/2 x 14 po., 15 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 2 de 3_DEVIS AO_AO-2024-04-17_Entrepôt centralisé-FINAL
Français, 8 1/2 x 14 po., 8 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 3 de 3_PTIE-1_DEVIS AO_ANNEXE A.3-BOMA
Français, 8 1/2 x 14 po., 35 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 3 de 3_PTIE-2_DEVIS AO_AO-2024-04-17_Entrepot centralisé DL
Français, 8 1/2 x 14 po., 69 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 ANNEXE B-3_FICHES TECHNIQUES PAR LOCAL-FINAL
Français, 8 1/2 x 14 po., 15 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 ANNEXE_B-4-PROGRAMME FONCTIONNEL
Français, 8 1/2 x 14 po., 1 page

Devis / Document principal
2024-04-17 Annexe E_Exigences techniques téléphonie et informatique
Français, 8 1/2 x 14 po., 17 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 Annexe J - PCI
Français, Mixte (8 1/2 x 11 po. et 11 x 17 po.), 24 pages

Devis / Document principal
Annexe_-H Document de référence –Recommandations du service de Prévention et contrôle des infections
Français, 8 1/2 x 11 po., 3 pages

Devis / Document principal
Annexe_K-Document référence- Cahier de conception points de chargement
Français, 8 1/2 x 11 po., 26 pages

Devis / Document principal
2024-04-17 Annexe S-Questionnaire de non-participation
Français, 8 1/2 x 11 po., 1 page

Bordereau numérique / Document de support
2024-04-17 AOP1-AO-entrepôt DL
Français

Addenda

Devis / Questions/Réponses
2024-04-30-AO-2024-04-17-Entreposage centralisé_Addenda 01
Français, 8 1/2 x 14 po., 1 page