ENTENTE SERVICES DE RÉPIT-DÉPANNAGE-GARDIENNAGE À DOMICILE-LE ZÉPHYR

No No. Ref. Statut
24-2220-AI-S 1840361 Publié


Information

Délai pour la réception des offres :
6 heures

Date de publication :
2024-04-23

Titre de l'avis :
ENTENTE SERVICES DE RÉPIT-DÉPANNAGE-GARDIENNAGE À DOMICILE-LE ZÉPHYR

Type de l'avis :
Avis d'intention

Nature du contrat :
Services professionnels

Date limite de réception des offres :
2024-05-04 h, Heure légale du Québec

Région(s) de livraison :
Montérégie

Accord(s) applicable(s) :
Aucun accord applicable

Information sur l'organisme public

Organisation :
CISSS Montérégie-Ouest
3031, boulevard de la Gare
Vaudreuil-Dorion, QC
J7V9R2

Responsable(s) :
Boubacar Junior Ndiaye
Téléphone: 514 709-8143
Télécopieur:
Courriel: boubacar-junior.ndiaye.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Classifications et catégories

Numéro - Description UNSPSC :
93140000 - Services sociaux et communautaires

Numéro - Catégorie de l'avis :
S7 - Services de santé et services sociaux

Conditions et critères d'admissibilité

L’organisme public se réserve le droit de rejeter la soumission d’un soumissionnaire qui, dans les deux (2) années précédant l’ouverture des soumissions, a :

  • Fait l’objet d’une évaluation de rendement insatisfaisant de la part de l’organisme public;
  • Omis de donner suite à une soumission ou un contrat; ou
  • Fait l’objet d’une résiliation de contrat en raison de son défaut d’en respecter les conditions.
L'offre doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec.

Description

De par sa responsabilité populationnelle, le CISSS de la Montérégie-Ouest doit s’assurer que les services de première ligne soient offerts à la population de leur territoire et ce, de concert avec ses partenaires, de manière à répondre aux besoins de la population.

Le prestataire de services est un organisme communautaire ayant une mission déficience Intellectuelle/trouble du spectre de l’autisme ou déficience physique, doit être constitué en personne morale ou en société de personnes dûment reconnues par les lois en vigueur, qu’elles soient fédérales ou provinciales. Le prestataire de services a l’obligation de respecter l’ensemble des formalités concernant son immatriculation auprès du Registraire des entreprises du Québec et obtenir ainsi son numéro d’entreprise du Québec (NEQ) qui facilite son identification auprès des organismes publics et de ses partenaires d’affaires. De plus, le prestataire de services détient une charte d’incorporation (ou lettres patentes) dont les objets relèvent du domaine des services visés.

 

 

 

Clientèle visée

Le prestataire de services doit offrir un service de répit, de gardiennage et de dépannage à domicile, aux familles ayant un proche; enfant ou adulte, vivant avec un trouble du spectre de l’autisme avec ou sans déficience intellectuelle.

Il doit aussi offrir de l’accompagnement lors de sorties sociales visant l’intégration et la participation des personnes. Le but est de favoriser l’intégration sociale de la personne présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) avec ou sans déficience intellectuelle (DI) tout en permettant à leur famille d’atteindre une plus grande liberté d’action.

 

Nature des services et obligations

Le prestataire de services s’engage :

  • Offrir des services de répit-dépannage-gardiennage à domicile pour une clientèle TSA.
  • Maintenir une liste d’attente de zéro personne ayant un TSA pour accéder au répit-gardiennage-dépannage à domicile.
  • Offrir 7589 heures supplémentaires de répit-gardiennage à domicile à tarif réduit pour une clientèle TSA.
  • Être en mesure de poursuivre les services au 09 mai 2024 pour les familles ayant accès aux services actuellement.
  • Offrir ces services tous les jours de la semaine en fonction des besoins de la clientèle sur les territoires du Suroît (MRC de Beauharnois-Salaberry, MRC du Haut-Saint-Laurent, MRC de Vaudreuil-Soulanges);
  • Recruter des accompagnateurs ayant un certificat de bonne conduite sans passé judiciaire en lien avec les activités et la clientèle desservie. L’organisme devra former et superviser les accompagnateurs engagés en lien avec les besoins et caractéristiques de la clientèle DI TSA;
  • Contracter et maintenir en vigueur, pendant toute la durée de l’entente un contrat d’assurance responsabilité civile générale et un contrat d’assurance responsabilité professionnelle, chacun d’un montant minimum d’un million de dollars;
  • Accompagner les usagers non référés par le CISSSMO vers les services d’accès du CISSSMO;
  • Fournir au CISSSMO les informations requises à la reddition de compte selon les indicateurs de suivi;
  • Assurer la confidentialité et la sécurité des informations transmises par le CISSSMO.

Afin d’assurer la continuité et la complémentarité des services, une certaine portion de la clientèle desservie par cette entente sera référée par le CISSSMO à l’organisme communautaire ciblé.

Documents

Devis / Document principal
24-2220-AI-S_Avis d'int Entente Répit-Gard_Dom_ Zéphyr
Français, 8 1/2 x 11 po., 4 pages